Accueil FAQ Assurances Quels sont les différents suppléments et couvertures facultatifs disponibles ?

Quels sont les différents suppléments et couvertures facultatifs disponibles ?

Dommages ou perte du véhicule de location :

  • la CDW (protection contre les dommages au véhicule) couvre les dommages au véhicule de location ;
  • la TW (protection contre le vol) couvre le vol ou la perte du véhicule de location ;
  • la LDW (protection contre le vol ou les dommages au véhicules) combine les couvertures en cas de dommage et en cas de vol.


À moins qu’Europcar ne puisse récupérer le montant des dommages causés en identifiant la responsabilité d’un tiers, le locataire/conducteur est responsable de tous les dommages causés au véhicule et/ou la perte de celui-ci pendant la durée de la location. Cette responsabilité peut généralement être atténuée moyennant le paiement d’un montant fixe par jour de location. Il convient toutefois de noter que pour les locataires qui ont souscrit à ce type de protection, une franchise résiduelle non rachetable (« franchise ») sera appliquée en cas de perte ou de dommages au véhicule. Il se peut que dans certains pays, les locataires aient la possibilité d’éliminer ce montant résiduel moyennant l’acquittement d’un montant supplémentaire. Veuillez demander confirmation au comptoir de location.

Blessure ou décès du conducteur et/ou des passagers :

  • PAI (Protection des conducteurs et passagers)


Cette couverture facultative est disponible dans la majeure partie du réseau et est particulièrement recommandée dans le cas d’un conducteur qui ne serait pas couvert par la police de responsabilité civile du véhicule de location en cas de décès ou d’invalidité permanente totale résultant d’un accident de son propre fait.

Perte, vol ou dommages aux effets personnels :
Dans certains pays, il est possible d’augmenter le niveau de protection des conducteurs et passagers en souscrivant une assurance supplémentaire (« SUPER PAI »). Cette couverture peut également être liée à la protection en cas de perte ou de dommages causés à vos bagages et/ou effets personnels (« PEC »). Le personnel de nos agences se fera un plaisir de vous fournir toute explication utile concernant la disponibilité, les coûts et les avantages de ces couvertures.

Supplément jeune conducteur :
Dans certains pays, les conducteurs âgés de moins de 25 ans sont tenus d’acheter un produit spécifique pour étendre leur couverture. Le personnel de nos agences se fera un plaisir de vous fournir toute explication utile concernant la disponibilité, les coûts et les avantages de ces couvertures.

Conducteurs additionnels :
Pour bénéficier de l’assurance et des protections d’Europcar, tous les conducteurs potentiels doivent être signalés sur le contrat de location. N’hésitez pas à demander de plus amples informations auprès de notre personnel.


Ai-je répondu à votre question ?
Oui
Non

Besoin d'aide ? Notre équipe est là pour vous aider !

Nous contacter